Nouvel Arrivage


Nouvel Arrivage est une pièce de théâtre éditée aux éditions de L’Harmattan en 2009. Un hymne à la liberté et un questionnement sur les chemins qu’il est nécessaire d’emprunter pour y parvenir. Une pièce de théâtre moderne, écrite par Hugues BERNARD lorsqu’il avait 17 ans est publiée lorsqu’il en avait 30.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est espace.jpg.

Quatrième de couverture

nouvel arrivage, harmattan, théâtre

Il est enfermé là. Seul. Dans ce lieu étrange et sans identité qui est devenu sa prison. Mais est-ce que cet endroit est réel ou n’est-il que le fruit de son esprit torturé ? Notre Homme a décidé d’accepter cette réalité pour ne pas sombrer encore un peu plus. Mais au fond il n’a jamais réussi à éteindre cette révolte qui le pousse à vouloir comprendre ce qu’il fait là et comment il y est arrivé. Et surtout à trouver une issue pour retourner dans le monde.

Un monde représenté par une station de métro qui nous tourne le dos. Qui évolue en toile de fond de cet univers clos et que rien ne semble pouvoir arrêter. Pas même la constatation des dégâts qu’il provoque et des blessés qu’il laisse sur le bas côté. Un monde qui n’est que la répétition inexorable et chronométrée de nos vies de fourmis dont Notre Homme est devenu le spectateur.

C’est pourtant de cette même station de métro qu’il devra tenter de tirer son salut. Saura-t-il faire le bon sacrifice pour retrouver sa liberté ? Le choix le plus simple n’étant pas forcément le plus judicieux.

Car il ne suffit pas de vouloir être libre pour le devenir, encore faut-il faire les bons choix. Et l’erreur peut être fatale !



Article dans le Républicain d’Uzès

Article dans le Républicain d'Uzès
Article dans le Républicain d’Uzès